Skip to main content

Pourquoi avez-vous rejoint Flexado ?
Pour l’école, j’ai dû faire un stage de six mois. Au cours de mon stage, j’ai dû effectuer une mission de marketing et une mission de vente. Un de mes amis qui travaille chez Flexado m’a fait part d’un poste vacant : chez Flexado, ils avaient besoin d’un stagiaire.

J’ai finalement passé un entretien et j’ai tout de suite été emballée. Ramon (le propriétaire) a parlé avec passion et enthousiasme de l’entreprise et a tout de suite touché une corde sensible. J’ai immédiatement remarqué qu’il ne s’agissait pas d’une entreprise comme les autres. Une entreprise plutôt ludique et espiègle, dotée d’une grande expertise et d’un personnel assidu. C’est ce qui m’a incité à effectuer mon stage chez Flexado.

Quelle est la leçon la plus précieuse que vous ayez apprise ?
Je constate que la théorie de l’école et la pratique diffèrent souvent. La théorie est importante, mais elle n’est jamais liée à 100 % au produit ou au service. L’application d’une théorie ou d’une stratégie particulière demande beaucoup de travail de pétrissage et d’adaptation. Au cours de ce processus, il peut s’écouler un certain temps avant d’obtenir les résultats (souhaités), ce qui peut être frustrant.

Comment avez-vous grandi en tant que personne grâce à cela ?
J’ai commencé comme stagiaire dans le cadre d’une mission de marketing et de vente. Parallèlement, j’ai également réalisé un certain nombre de vidéos pour les médias sociaux, entre autres. Ramon a été très enthousiaste et m’a proposé de continuer à réaliser des vidéos pour Flexado, car il a de grands projets en la matière. Je ne pouvais pas refuser cela ! Parallèlement, je gère les canaux de médias sociaux et j’apprends à connaître de plus en plus de programmes qui soutiennent la création de contenu.