Skip to main content
Ramon ten Tije, PDG de Flexado, a fondé son entreprise en 2010 avec des motivations claires.

« Les entrepreneurs, surtout en phase de démarrage, veulent de la flexibilité. Pour leur offrir cette liberté, je me suis spécialisé dans les services de bureaux flexibles. »

Au cours de ces 13 années, Flexado est devenu une plateforme qui nous permet de faciliter la réussite.
Tant pour les clients que pour le club très fermé du personnel.
Comment ? C’est l’histoire de Ramon.

Pourquoi avez-vous créé Flexado ?

J’ai travaillé dans l’immobilier d’entreprise. Là-bas, de nombreux entrepreneurs m’ont dit qu’un bureau permanent est loin d’être toujours la solution. Surtout dans la phase de démarrage, ils veulent de la flexibilité. Je me suis lancé là-dedans, parce que je savais que je pouvais offrir cette flexibilité. Il est fantastique de voir que des entrepreneurs peuvent ainsi lancer leur entreprise. Nous avons maintenant une base de milliers de clients fidèles et nous continuons à croître chaque mois. Il s’agit notamment de clients qui ont fini par dépasser leur solution flexible et ont opté pour un bureau permanent avec nous. Le fait que nous puissions également faciliter cette évolution est, bien entendu, formidable !

Avez-vous eu de la chance quelque part ?

Au cours des 3 ou 4 dernières années, nous avons certainement eu le temps de le faire. Dans le sens où le travail à domicile ou l’utilisation de lieux flexibles, il est en fait impossible d’imaginer notre vie professionnelle sans eux. En outre, les installations sont de plus en plus performantes. Pensez à l’internet et aux partenaires d’implantation des entreprises, qui ont des succursales même dans les plus petits villages.
C’est une belle confirmation que ce que j’ai commencé à défendre lorsque j’ai lancé mon entreprise évolue également.

Que signifie la croissance pour vous ?

Pour moi, la croissance signifie un développement constant et continu. Avec une petite équipe soudée, chacun étant spécialisé. Nous opérons à l’échelle mondiale et sommes le leader du marché aux Pays-Bas et en Belgique. Nous connaissons également une croissance rapide au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Allemagne. Flexado est une plateforme pour le succès de nos clients, mais aussi pour le succès de notre équipe.

Pourquoi êtes-vous « le meilleur patron du monde » ?

Je ne sais pas si je le suis, mais nous travaillons ensemble de manière transparente et nous sommes bien assortis. Je veux encourager l’esprit d’entreprise. Je donne à chacun l’espace nécessaire pour faire des erreurs et en tirer des leçons. Et c’est normal d’être un peu rebelle. J’aime le fait que chacun ait vraiment son propre caractère !

Que signifie le leadership pour vous ?

Je veux être capable de prendre soin de mes employés à tous les égards, car je considère notre équipe comme ma famille et j’en suis fier. Je peux aussi bien supporter la pression, mais c’est comme ça qu’on culmine.
Car je ne sais que trop bien que je suis aussi en partie responsable de la situation financière de chacun.

Bon, vous êtes maintenant sur la route depuis 13 ans : citez trois leçons précieuses ?

1. Restez simple. Quelle que soit la complexité de vos activités commerciales en aval, vous devez être en mesure d’expliquer facilement votre service au client. Montrez à quel point il est facile à utiliser et les avantages qu’il leur offre.
2. Travailler avec plaisir. Je suis en affaires 24 heures sur 24 et je sais pourquoi je le fais.
J’en retire beaucoup de bonheur.
3. Entrepreneur avec passion et feu. Être un entrepreneur signifie aussi prendre des coups. Si vous ne pouvez pas dire chaque matin avec un courage renouvelé : « Allons-y ! », vous ne durerez pas.

Avez-vous un conseil en or pour les autres entrepreneurs ?

Osez faire vos propres choix.
J’ose prendre des risques et je suis têtu, car même s’il s’avère que j’ai fait un mauvais choix, je serai toujours plus sage.

Si une étoile tombait en ce moment, quel vœu feriez-vous ?

Mon souhait, sans aucun doute, est que ma famille puisse rester heureuse et en bonne santé. Je suis bien conscient que nous sommes bénis dans ce domaine. Je suis vraiment un père fier, le héros de mes enfants, qui se surpasse.

« Qu’en tant qu’entrepreneur, j’ai la liberté d’aligner de manière optimale mon travail avec ma famille est mon bonheur professionnel ultime. »

Avez-vous également une question pour Ramon ?
Ou bien voulez-vous partager avec nous votre histoire de réussite ?

Si tel est le cas, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : hello@flexado.com

We love to facilitate your success!